Publié le Laisser un commentaire

Condoléances à la famille Pieralisi

Nous savons tous que la vie n’est pas éternelle, mais quand c’est l’un des nôtres qui s’en va, c’est une véritable déchirure. Nous ne sommes jamais préparés à la perte d’un être cher.
Aucun mot ne serait suffisant pour exprimer le chagrin causé par la disparition de notre cher ami Gennaro Pieralisi ; survenu le 06novembre 2020 et rien ne saurait l’apaiser
Je compatis sincèrement à la douleur qui est la votre aujourd’hui.
Je vous prie de croire en mon soutien et vous envoie toute mon affection en ce triste moment.
Toutes mes condoléances.
Temmache

Publié le Laisser un commentaire

LES DÉSIGNATIONS ET DÉFINITIONS DES HUILES D’OLIVE

Les huiles d’olive vierges sont les huiles obetenues depuis les fruits de l’olivier par des procédés mécaniques ou d’autres moyens physiques sous des conditions, particulièrement thermiques, qui n’altère pas l’huile, et qui n’ont pas subit des traitements autres que le lavagae, décantation, centrifugation et filtration.

Les huiles vierges propres à la consommation sont:

Huile d’olive extra vierge

Est l’huile d’olive vierge dont l’acidité libre ne dépasse pas 0.8 gramme / 100 grammes, et d’autres caractéristiques définit dans le standard Conseil Oléicole International.

Huile d’olive vierge ordinaire

Est l’huile d’olive vierge dont l’acidité libre ne dépasse pas 3.3 grammes / 100 grammes, et d’autres caractéristiques définit dans le standard Conseil Oléicole International.

Huile d’olive raffinée

Est l’huile d’olive obtenue à partir des huiles d’olive vierges par des procédés de raffinage qui n’entraînent pas d’altérations de la structure glycéridique initiale; elle a une acidité libre qui ne dépasse pas 0.3 gramme / 100 grammes et autres caractéristiques définit dans le standard Conseil Oléicole International.

Huile d’olive vierge

Est l’huile d’olive vierge dont l’acidité libre ne dépasse pas 2 grammes / 100 grammes, et d’autres caractéristiques définit dans le standard Conseil Oléicole International.

Huile d’olive vierge impropre à la consommation

Est l’huile d’olive vierge dont l’acidité libre dépasse 3.3 grammes / 100 grammes, et/ou les caractéristiques organoleptiques et autres caractéristiques définit dans le standard Conseil Oléicole International. Elle est destiné au raffinage ou à un usage technique.

Huile d’olive

L’huile d’olive est le résultat d’un mélange des huiles d’olives rafinées et huiles vierges propres à la consommation. Son acidité libre ne dépasse pas 1 gramme / 100 grammes et autres caractéristiques définit dans le standard Conseil Oléicole International.

source: International Olive Council